Les Ventes inefficaces, Changez-ça !

Les Ventes inefficaces, Changez-ça !

Dans un environnement de plus en plus compétitif, 67 % des entreprises affirment que leurs équipes de vente ont du mal à adapter leurs approches à différents types de clients.  Pourtant les équipes commerciales ont un taux de conversion de 35% quand elle personnalise leurs approches et réussissent à fidéliser 50% de leurs clients avec une communication adaptée à la personnalité. Le modèle de personnalité des 4 couleurs (bleu, vert, jaune, rouge) offre une solution claire pour personnaliser les interactions et atteindre l’excellence. Mais comment exploiter cette méthode efficacement au sein de votre force de vente ?

L’enjeu de la transformation commerciale passe par la compréhension des différents traits de personnalité des clients et des prospects pour ajuster leur style de communication et de persuasion afin d’optimiser leur impact.

Les besoins pour les fonctions suivantes sont :

Direction Commerciale :

  • Comprendre les profils des clients pour définir des stratégies globales.
  • Structurer les équipes avec une hétérogénéité colorielle autour de leurs points forts (Bleu = analyse, Vert = harmonie, Jaune = ensemble, Rouge = résultats).


Vendeurs :

  • Maîtriser l’argumentation de vente pour les clients en fonction de leurs 2 couleurs dominantes. Bleu et Vert, orientés résultat sur la précision du « Comment » et collaborer dans le respect.
  • Utiliser la vente persuasive avec les profils Rouge et Jaune, sensibles aux récits, à l’enthousiasme et au résultat rapide sur le « Quoi ».


DRH :

  • Former les managers à identifier les types de personnalité et à adapter les recrutements en fonction de la cartographie colorielle de l’équipe de vente
  • Développer des outils d’évaluation pour mesurer les résultats des vendeurs selon les profils.

 

En combinant une analyse fine des personnalités et des outils concrets comme le modèle des 4 couleurs, Galaxie Conseil permet à vos équipes de transformer des prospects en clients fidèles. Nos programmes sur mesure allient théorie et pratique, intégrant la vente argumentée et persuasive pour un impact optimal. Avec Galaxie Conseil, vos commerciaux ne vendront plus, ils feront acheter.

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