Être acteur de performance dans la réussite de projets

Les relations transversales se multiplient. Savoir structurer, construire et animer les projets de l’entreprise conduisent vers plus de performance et renforce la confiance en soi :

 

  • amener les acteurs d’un projet à acquérir une méthode de “Gestion de projets”
  • appréhender les techniques d’animation des différentes réunions projets

 

EXEMPLE DE PROGRAMME DE LA FORMATION

- Définition d’un projet et du management de projet

- Les rôles du participant et les profils de l’animateur dans un projet

- Apports sur la gestion de projet en 10 points

- Entraînement sur l’animation d’une réunion de construction de la fiche de lancement de projet

- Apports sur les trois types de communication dans un projet

- Jeu pédagogique sur la socio-dynamique

- Apports des grands types de comportement en réunion projet

- Entraînement sur l’animation d’une communication de type décisionnelle ou promotionnelle


PUBLIC CONCERNÉ

 

Toutes les personnes chargées de conduire un projet (sponsor - chef de projet, expert dans un projet).

 


LES OBJECTIFS DE LA FORMATION


- Savoir se positionner dans un projet (clarifier sa valeur ajoutée)

- Apprendre à construire un projet en 10 étapes

- Se rassurer sur l’animation et la gestion d’un groupe en réunion de projet

- Définir un plan d’action pour initier ou gérer le changement en cours