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Technique de vente persuasive
Afin d'accroître votre impact commercial et d'être le vendeur de l'entreprise chez le client et non pas le vendeur du client dans l'entreprise.

Amener les commerciaux à être capable de :

- Contourner les obstacles de la pression psychologique
- Chercher et développer la synergie avec son client plutôt que l'antagonisme
- Persuader son client et le fidéliser de fait

EXEMPLE DE PROGRAMME DE LA FORMATION

- Apport sur les 2 territoires (objectif, subjectif) participants à la prise de décision du client.
- Sensibilisation du groupe sur la réussite d'une technique de vente persuasive

→ sketch vidéo

- Apport sur la méthode persuasive
- Les techniques d'interview dans la vente persuasive
- Entraînement filmés sur la vente persuasive (cas spécifiques de l'entreprise)


PUBLIC CONCERNÉ

Toutes les personnes chargées de la relation commerciale terrain.
 

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION

- Révéler ou créer les besoins nouveaux du client

- Développer les différentes hypothèses de solutions

- Sensibiliser sur la solution spécifique

- Identifier et résister aux "jeu de pouvoir" du client

commercial