Négociation impactante

- Se perfectionner dans la négociation client. Oser plus pour obtenir plus.

- Acquérir les techniques permettant de se confronter (par la coopération) plus que de s’affronter, pour en sortir dans une relation win-win (gagnant/gagnant)


EXEMPLE DE PROGRAMME DE LA FORMATION

- Mise en situation pour sensibiliser aux leviers de déstabilisation dans la négociation

- Les techniques de pressions psychologiques

- La tactique de négociation pour sortir du cadre fixé par le client

- La Z.I.C.

- Le principe des 3C

- La négociation raisonnée

- La vente persuasive de l’offre globale

- Entraînement (avec soutien vidéo) sur la conduite d’une négociation

- Les SWOT par client

- Mise en application concrète sur les clients identifiés.


PUBLIC CONCERNÉ

- Toutes les personnes chargées de négocier avec la grande distribution

 


LES OBJECTIFS DE LA FORMATION


- Identifier les techniques de pression psychologiques utilisées par chaque client en négociation

- Gérer les jeux de pouvoir des clients (pression)

- Amener le client sur la proposition au lieu de partir de la demande initiale du client

- Valoriser l’offre globale de façon à persuader le client qu’elle apporte un ensemble de leviers de réussite