Accueil Formations professionnelles Commercial Le merchandising opérationnel au quotidien
Le merchandising opérationnel au quotidien
L'optimisation de sa visibilité en linéaire est gage de sa performance commerciale.

Amener les acteurs commerciaux terrain à acquérir les réflexes merchandising opérationnels permet d'accroître l'attractivité sur sa marque et ainsi de développer ses résultats.

EXEMPLE DE PROGRAMME DE LA FORMATION

- Apport sur les fondamentaux du merchandising
- Rappel du concept à développer chez ses clients
- Recensement des difficultés rencontrées dans la vente du nouveau concept
- Travail en sous-commission pour construire les arguments de la démarche "merch"
- Synthèse et consolidation en plénière des arguments standards et exclusifs
- Entraînement vidéo pour mémoriser les arguments
- Identification des objections possibles et construction des réponses associées
- Entraînement vidéo pour mémoriser les réponses aux objections
- Apport sur les actions majeures au rayon
- Travail en sous-commission sur les arguments de chaque action
- Entraînement vidéo sur la vente de chaque action

PUBLIC CONCERNÉ

Toutes les personnes chargées de l'animation commerciale terrain
 

LES OBJECTIFS DE LA FORMATION


- Passer d'une culture merchandising "théorique" à une vrai culture merchandising très opérationnelle.

- Connecter les savoir merchandising avec les savoir faire aux méthodes et techniques de vente pour vendre plus et mieux.

- Faire s'approprier le merchandising.